CULTIVEZ VOS TOMATES

Foire aux questions

La campagne se déroule du 26/01/2017 au 01/05/2017

Comment recevoir des graines Heinz ?
Vous pouvez demander vos graines Heinz sur le site Heinz Tomato Ketchup - Cultivez vos tomates, en remplissant simplement vos informations personnelles. Le nombre de sachet disponible par jour est variable. Si lors de votre demande tous les sachets du jour ont déjà été distribués, alors vous pourrez retenter votre chance le lendemain. Nous distribuons des sachets de graines durant 3 mois uniquement car vous ne devez pas les planter trop tard dans l’année si vous souhaitez qu’ils poussent.

Comment planter mes graines de tomates ?
Rendez-vous sur notre page « Guide », vous trouverez toutes les informations nécessaires au bon élevage de vos graines. De la plantation jusqu’à la récolte, tout est indiqué.

Quelle est la meilleure période pour planter mes graines ?
Plantez vos graines en intérieur environ 8 semaines avant de les transférer dehors. Vos pousses ont besoin d’être protégé des gelées, donc ne les sortez que 2 semaines après les dernières gelées.

Pourquoi voulez-vous que nous fassions pousser des tomates ?
Nous sommes de grands fans des tomates fraîches – après tout, le Ketchup Heinz est plein de tomates ! C’est pourquoi, nous voulons aider nos fans à eux aussi faire pousser des tomates.

Je n’ai pas de jardin, est-ce que je peux quand même participer à la campagne Cultivez-vos tomates ?
Bien sûr ! Commencez toujours par planter vos tomates en intérieur afin qu’elles développent de bonnes racines ! Quand les pousses font entre 8 et 10cm, elles sont prêtes à être placées à l’extérieur. Placez vos pousses dehors environ 2 semaines après les dernières gelées. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez les mettre sur votre balcon. Si vous n’avez pas de balcon non plus, vous pouvez très bien les faire pousser à l’intérieur, mais il faudra leur apporter plus d’attention. Veillez bien à ce que vos pousses soient à la lumière, par exemple devant une fenêtre, et pensez à les arroser régulièrement.

Est-ce que mes enfants peuvent également participer à cette campagne ?
La campagne Cultivez-vos tomates est parfaite pour les familles. Vos enfants adorerons vous aider à planter les graines puis à prendre soin de votre plant de tomates. Nous vous conseillons d’accompagner vos enfants malgré tout, afin d’être sûrs qu’ils arrosent régulièrement le pied de tomate et le rempote quand nécessaire.

Comment partager l’évolution de mon pied de tomates ?
Nous adorerions voir comment vous vous en sortez dans l’élevage de vos tomates. N’oubliez pas de poster des photos sur la page Facebook Heinz Tomato Ketchup.

Comment gagner des outils de jardinage ?
Afin de participer à notre jeux concours, il vous suffit de poster des photos de vos pieds de tomates sur la page Facebook Heinz Tomato Ketchup.  Les gagnants seront désignés par une série de juges.

Comment gagner une bouteille personnalisée de Ketchup Heinz faite à partir de ma propre récolte ?
Un participant aura la chance de voir sa récolte transformée en ketchup. Afin de participer à ce jeux concours, merci de poster des photos de vos pieds de tomates sur la page Facebook Heinz. Le gagnant sera sélectionné par un panel de juges.

Qu’est ce qui rend les tomates Heinz différentes ?
Depuis 1933, Heinz se concentre sur le fait d’avoir les meilleures graines de tomates afin d’avoir des tomates naturellement délicieuses qui feront ensuite notre ketchup. Nous travaillons avec des agriculteurs en lesquels nous avons confiance dans le fait qu’ils feront pousser les meilleures tomates afin de faire notre ketchup. Dans le cadre de nos programmes de récolte, nous suivons les tomates de la graine à l’assiette car nous estimons que vous avez le droit de savoir d’où vient votre ketchup.

Quel process utilise Heinz afin de faire pousser les meilleures tomates ?
Nous suivons nos tomates de la graine à l’assiette car nous estimons que vous avez le droit de savoir exactement d’où vient votre ketchup. Le programme commence en produisant des graines d’une excellente qualité. Les graines sont ensuite plantées par les agriculteurs qui nous accompagnent afin d’avoir les meilleures tomates, mûres à point. Une fois les tomates poussées, elles sont prêtes à devenir du ketchup !

D’où viennent les graines qui nous sont envoyées ?
Nous avons obtenus ces graines de Heinz Seed Company, qui pourvoit l’intégralité des graines qui feront les tomates de notre ketchup.